AIME toutes tes Créations

Je relisais un article de mon ancien blog l’autre jour et je me disais « Woaaawww, il est super cet article quand même ! OK pas parfait, OK y’a des fautes, mais woaaaww ce qu’il est bien !! »
(Cet article-là : http://natioulavieadulte.com/blog/2016/8/6/nati-ou-la-beaute)

En fait avec le temps j’ai développé un amour IMMENSE pour toutes mes créations. 
Pour chaque chose que je crée qui est forcément pas toujours géniale. 
Et ce même amour je l’ai aussi pour moi. 

J’ai beaucoup de tolérance envers mes imperfections. 
Souvent je me regarde de l’extérieur avec amusement et compassion, en me disant « quelle drôle d’humaine attachante un peu folle! ».

Genre l’autre jour je me suis perdue sur Facebook en me massant les pieds (ouep j’ai une peau cheloue sous les pieds depuis mon dernier voyage, des solutions anyone?), tout en buvant un verre de vin et en regardant la vidéo de mariage d’une ancienne collègue d’un drôle de job que j’avais à Londres
NORMAL.
Je me suis rappelée qu’elle sortait avec un autre de nos collègue que je trouvais secrètement super attirant (bah oui il était musicien et torturé haha) et je me demandais pourquoi elle avait épousé quelqu’un d’autre et puis si mince alors elle aurait pas pu changer d’avis plus tôt, que j’aie une chance avec le musicien ?

Je me suis prise à rêver à ce que ça aurait fait de sortir avec lui, puis à nos choix de vie, puis à pourquoi on aimait tant regarder la vie des gens qu’on ne connaissait pas bien (ou ptet y’a que moi qui fait ça ?!). 
Puis je me demandais pourquoi je perdais du temps là dessus en me massant les pieds, et là en t’écrivant je me dis "pourquoi je t’écris tout ça ?!"

Et tout ce temps je me voyais d’en haut en riant, en me disant que j’avais des moments étranges de vie parfois, tout comme des créations un peu bizarres, tous comme des milliers de pensées qui n’avaient aucun sens. 

Bref, tout ça pour dire j’ai une sorte d’amusement, de curiosité et de compassion immense pour qui je suis, pour mes imperfections, comme pour mes créations. 

Et tu sais quoi ?
Je crois que pour une vie épanouie, tout commence par là. 
Par le degré de compassion sans limites que tu as pour toi, 
pour ton art, 
pour ton business, 
pour qui tu es dans toute ton humanité. 

Je ne sais pas si tu connais Elizabeth Gilbert ? 
Bon si tu me suis depuis le temps j’imagine que tu sais que je suis in love de TOUUUT chez elle ! 
(Psst j’avais fait une vidéo sur son livre : https://youtu.be/WG4A6j8M5m4

Sa vie aussi est incroyable, y’a pas si longtemps elle a découvert qu’elle était lesbienne et elle sort avec une musicienne/artiste qui a l’air trop marrante. 
Une fois j’ai écouté son podcast où elle avait invité sa copine pour parler de créativité et elle lui disait avec admiration: 

« Ce que j’adore chez toi c’est que tu es comme une enfant ! 
Tu es amoureuse de toutes tes créations ! 
Des fois tu mets ensemble trois notes qui sonnent pas si bien et tu est toute excitée de me montrer ton nouveau chef-d’œuvre (qui n’en n'est pas un !)
» 

Tu te souviens quand t’étais enfant et que tu courrais vers tes parents pour leur montrer un dessin tout moche que tu trouvais juste trop beau et que tes parents te félicitaient parce que c’était toi, et qu’ils t’aimaient sans conditions ?

Et puis il y a eu l’école, où on a commencé à te dire de ne pas dépasser en coloriant. 
Il y a eu le cours obligatoire de dessin du collège où on était noté sur certains critères (que perso j’ai jamais compris, résultat j’avais jamais la moyenne en dessin !)
Il y eu les compositions de français où il paraît que tu ne t’exprimais pas assez bien, pas assez comme ils voulaient. 
Et puis il y a eu le monde des adultes où il fallait se comporter de telle ou telle manière, et pas dire des trucs trop étranges ?

Et au final tu en sors toute craintive, tu n’oses pas exprimer ton art, tu n’oses plus créer parce que tu attends de toi-même quelque chose de trop parfait, et surtout tu n’oses pas exprimer TOUT chez toi, toutes tes parties qui ne rentrent pas dans des cases, celles dont tu as hontes parfois même si au fond de toi tu rêverais d’EXPLOSER et de leur dire: 
« VOICI MOI ! 
VOILA CE QUE JE FAIS ! 
JE SUIS HYPER IMPARFAITE ET JE M’AIME QUAND MÊME ! ». 

Ce serait pas juste trop libérateur ?!
Tu penses pas que tu t’autoriserais à créer plus souvent, à te planter plus souvent, à OSER plus souvent ?
Tu penses pas que tu aurais plus confiance en toi, parce que la confiance en toi part de là, de cet amour inconditionnel que tu éprouves pour toi ?

Aime toutes tes créations !
Aime leurs maladresses, aime leurs imperfections ! 
Aime le fait que tu te plantes souvent, aime que ce ne soit jamais comme tu ne l’aurais imaginé, aime les critiques qui ont toujours tant à redire et aime ton courage de créer malgré tout !

Et puis aime aussi ces drôles d’instants de vie que tu crées. 
C’est pensées honteuses que t’as parfois.
Ces situations dans lesquelles tu te mets parce que t’es humaine et imparfaite et très maladroite. 
Aime tes erreurs, 
aime tes faux pas, 
aime ce que d’autres ne voient pas encore en toi !

Sois la première à t’envelopper d’amour, 
à t’embrasser avec compassion, 
à te féliciter pour chaque petite avancée !

Tu as survécu jusqu’à ici, et si c’était ça la plus belle des créations ?

Célèbre chaque instant de ta vie et aime toi à la folie.  
Et tu verras que peu à peu, 
Le reste du monde le fera aussi. 

<3

P.S. : je prépare une formation en ligne absolument géniale qui va te donner les outils pour TE VENDRE et surtout faire que tu vas t’aimer à la folie, hésite pas à t’inscrire à la newsletter (promis, je ne te harcèle pas !) pour te tenir au courant et surtout hésite pas à m’écrire concernant tes blocages sur ce sujet que je sache mieux comment t’aider !!
https://www.subscribepage.com/k0s3i0
Email : contact@lauranathalie.com

Et toi ?
Raconte-moi ?
Est-ce que tu aimes TOUT ce que tu crées même si c’est moyen ?
Est-ce que tu aimes TOUTES les parties cheloues de toi ?

Des bisous !! <3 <3 <3