10 LEÇONS « RANDOMS » DE MES 10 JOURS DE VOYAGE!

Je suis arrivée trop tôt à l’aéroport de Vienne (oui quand je prends l’avion c’est un des rares moments où j’arrive à l’avance... si tu veux que je sois à l’heure à un rendez-vous, viens prendre l’avion avec moi! :p )
du coup j’ai décidé de te partager 10 leçons un peu au hasard de mes 10 jours de voyages!

1. JE N’AIME PLUS VOYAGER.

Attends, avant que tu flippes laisse-moi t’expliquer : OUI j’adore évoluer dans des environnement nouveaux où je ne parle pas la langue et où mon enfant intérieur est en JOIE totale parce que je ne comprends plus rien de ce qu’il se passe autour de moi.

Ce que je n’aime pas c’est le voyage rapide, celui où on voyage pour voyager, celui où on bouge tout le temps, celui où je n’ai pas le temps et l’énergie de créer!

En fait quand j’y pense même quand j’avais 18 ans et que j’ai commencé à parcourir le monde, je préférais faire des sortes de « mini-expatriations » d’un mois ou plutôt que de bouger constamment.

Bien sûr il y a eu des exceptions (mon grand voyage de Genève jusqu’en Corée sans prendre l’avion en passant par le transsibérien), mais dans l’ensemble j’aime VIVRE dans un endroit qui m’est étranger plutôt que d’y voyager.

Alors voilà, ce sera l’expatriation pour la prochaine fois!

2. CHANGER DE PAYS C’EST TOP POUR LA CRÉATIVITÉ, UN PEU MOINS POUR LA PRODUCTIVITÉ

Je ne suis pas sûre, mais je crois que c’est dû à l’hyper-stimulation cérébrale que tu vis quand tu changes d’environnement constamment.

Il y avait des journées où j’étais tellement épuisée de changer de décor que je n’arrivais plus à créer.

Bon je sais que toutes ces expériences ce n’est que matière à création par la suite (yay créativité!), mais niveau productivité j’ai compris que c’était bien mieux de ne pas trop bouger.

D'ailleurs je n'ai qu'une envie c'est de retrouver ma routine quotidienne!

Et à ce propos...

3. JE SUIS ENNUYEUSE

Ha, voici la réflexion que je me suis faite après une journée de « farniente » à Bratislava.

La vérité c’est qu’après une journée comme ça je m’ENNUIE tellement c’est juste horrible.

J’ai beau être une flemme (team flemmards mettez moi un LIKEEE!), si je passe une journée sans créer,
sans avancer mes projets,
sans parler de changer le monde ou d’entrepreneuriat,
je ressens rapidement un vide et un ennui profond qui me rend vraiment pas si marrante comme humaine à côtoyer.

Oubliez-moi pour vos vacances « relax and chill » les gens,
si vous voulez voir la version FUN de Bibi,
assurez-vous qu’elle ait eu son temps de création ou invitez-la en même temps à une conférence sur l’entrepreneuriat! :p

(OUI, je parle de moi à la 3ème personne. OF COURSE. :D )

4. LES HOSTELS C’EST FINI POUR MOI

J’ai probablement dépassé mon seuil de tolérance pour la cohabitation aussi serrée avec des tonnes d’humains qui font la fête quand j’ai travaillé dans une auberge à Londres (donc t’inquiètes, si t’as mon âge et que tu n’as pas encore expérimenté cette magie, VAS-Y!),

mais j’ai fait fait deux nuits en hostel pendant ce voyage et ça m’a largement suffit.

Bon le truc relou c’est que je dois admettre qu’on rencontre des personnes bien chouettes à l’intérieur.

Du coup les gars j’ai trouvé la solution à ça:
une application (évidemment!😂) qui permettrait de mettre en contact tous ceux qui ont passé l’âge des hostels mais qui veulent se connecter à de l’humain quand même!

Où sont mes développeurs? On se la crée cette app?? ;)

5. DES QUATRES VILLES VISITÉES, IL Y EN A UNE OU JE REVIENDRAI

En réalité tant que j’ai du wifi ça m’est un peu égal de où je suis.

Mais je dois t’avouer qu’entre Milan, Budapest, Bratislava et Vienne, il n’y a qu’à Vienne où je me vois revenir pour habiter!

OK, le seul défaut c’est que ça y parle allemand (je plaisante!), mais cette ville l’été c’est juste MAGIQUE!

Faut comprendre, la dernière fois que j’avais visité cet endroit c’était en hiver et il faisait -15 à l’extérieur, pas vraiment pareil l’ambiance.

Or là c'était carrément une autre histoire!

Je te jure, si j'avais pas d'autres engagements en Suisse j'y serai presque restée.

Du coup Vienne promis: je reviendrai!

6. JE SEMBLE ÊTRE PLUS AU GOÛT DES HOMMES DE L’EST QUE DES HOMMES SUISSES

Je t’ai dit que c’était des leçons randoms alors autant aller dans l’intime! :p

Sérieux, ça m’a étonnée mais je me suis sentie beaucoup plus désirable dans ces pays que dans mon pays natal.

Je ne sais pas si c’est parce que les hommes ici sont plus francs dans leurs manières (ce qui n’est pas pour me déplaire!),
mais je ne suis pas sûre parce que j’ai ressenti la même chose à Vienne.

Ou alors c’est parce que j’avais « ZE GLOW » de la voyageuse qui kiffe sa vie, va savoir.

Peut-être même que c’est dû à mes origines polonaises?

Bref, le fait est que c’est une bonne nouvelle: je ne suis pas cantonnée à l’Italie si j’ai envie de me sentir canon, mouahhaa!

(Psst et-toi, dans quel pays tu te sens canon? ;) )

7. MON SEUL JOB C’EST DE FAIRE DE LA PLACE A MON ART

Je sais, je sais, enfin une leçon qui parle d’entrepreneuriat!

Sérieux je crois que c’est ma plus grande leçon de ce voyage que j’ai dû réapprendre notamment avec le lancement de l’offre REVOLUTION.

Vous savez que j’aborde avant tout l’entrepreneuriat comme une artiste,
pourtant je suis la première à délaisser ça au profit de telle ou telle stratégie,
par peur sans doute que mon art me prenne trop de temps et que ma créativité ne suffise pas.

Pourtant je l’ai compris désormais: la stratégie ne fonctionne QUE quand j’ai fait de la place à mon art, à mes messages, à ce qui doit sortir chaque jour (cf: mon dernier live!).

J’imagine que ce n'est pas la dernière fois que je vais devoir apprendre cette leçon (les leçons qu’on enseigne le plus sont celles que l’on réapprend encore et toujours!),
mais du coup pour promouvoir l'ouverture des portes du membership (dernière fois à 29 euros!) ma stratégie sera avant tout ça:

HONORER MON ART.

et SUIVRE MA JOIE!

8. GONFLER DES BALLONS DANS UN HÔTEL DE LUXE C’EST FUN!

Sérieux, des fois ça m’inquiète à quel point je m’amuse BEAUCOUP quand je suis toute seule.

Mais qu’est-ce que c’était marrant d’apprendre à gonfler des ballons tout l’après-midi!

Et sinon à propos des hôtels de luxe: longtemps je ne me sentais pas « autorisée » à passer du temps dans ces endroits.

Comme si je n’étais pas assez bien.

Comme si c’était réservé à une certaine catégorie de personnes que je ne serai jamais.

Or je peux te dire que s’il y a bien un endroit où je me sens AU TOP désormais c’est dans ce genre de lieu!

J’aime l’attention aux détails, l’éclairage étudié, les belles salles de bain, les petits déjeuners somptueux, bref aujourd’hui j’en suis persuadée: c’est fait pour moi.

Honnêtement j’ai fait beaucoup de chemin pour oser affirmer ça.

(C’est aussi ce que l’on fait dans le club privé, tous les vendredis avec des #indécences!).

Mais j’ai compris désormais qu’il n’y a rien de plus PUISSANT que d’affirmer TOUS MES DÉSIRS à chaque instant.

Encore plus si c’est faire la fête toute seule avec 50 ballons dorés dans une chambre de luxe en Slovaquie.

#bienvenuedansmafolie

9. JE N’AI PLUS PEUR D’ETRE SEULE (ENFIN PLUS VRAIMENT)

Je ne sais pas si tu le sais mais une de mes plus grandes peurs en tant qu’humaine c’est la solitude.

Ce qui est quand même ironique vu que je passe 85% de mon temps toute seule!

Mais voilà: j’ai souvent peur de « finir seule » (l’expression est horrible mais on se comprend!),

peur de ne pas trouver LA bonne personne,

peur de me faire rejetée par le monde entier (si, si, ça me traverse l'esprit faut pas croire!).

Or ce que ce voyage m’a appris c’est que j’avais déjà TOUT en moi pour être heureuse.

Tant que j’ai ma créativité,
j’ai accès à quelque chose qui va bien au-delà de n’importe quelle relation amoureuse ou groupe d’amis que l’on voit juste pour ne pas être seul(e).

Tout est en moi.

Je le ressens vraiment.

D’ailleurs à l’instant où j’ai compris ça (enfin je le savais déjà mais tu sais, quand je l’ai VRAIMENT ressenti),
j’ai enfin pu laisser derrière moi toutes les relations auxquelles je m’accrochais encore - énergiquement- à cause de cette peur-là.

Tiens, c’est peut-être ça qui me faisait sentir désirable en fait! ;)

Et puis même si je désire une relation amoureuse extraordinaire et des amitiés de badass magnifiques,
je sais que ces personnes-là ne pourront me trouver que si je continue à me montrer sur mon VRAI chemin.

(cf: point 7!)

Plutôt pratique au final cette histoire là!

10. J’AI TOUJOURS AUSSI PEUR DE L’AVION

Je sais, super ironique quand tu es quelqu’un qui a voyagé beaucoup comme moi.

Mais que veux-tu, l’avion je n’aime pas ça!

Ça me parait toujours aussi bizarre et peu rassurant comme concept même si j’ai conscience que j’ai risqué ma vie 10X plus sur les routes de Slovaquie.

Ce qui me rassure c’est que:

1) Beaucoup d’écrivains ont la même peur parce #trop d’imagination! (oueee je suis écrivain!)

2) Une des entrepreneuses que j’admire le plus, Sara Blakely, a créé une entreprise qui génère des milliards de dollars, elle voyage énormément ET elle a toujours aussi peur!

Comme quoi, véridique les gars: LA PEUR NE DISPARAIT PAS.

Par contre le courage ça se choisit.

Oh, et le truc assez marrant sur l’avion:
mon tout premier article vulnérable écrit sur internet c’était aussi à un aéroport juste avant de prendre l’avion.

Et si t’as lu mon post sur les rêves à Milan tu sais que j’adore ces symboliques!

Il y a 4 ans j’écrivais mon 1er article (de mon ancien blog!) depuis un aéroport en parlant du fait que pour une fois la peur se faisait moins sentir parce que j’avais ENFIN la sensation de VIVRE ma VRAI VIE.

Et c’est la même chose aujourd’hui: même si l’avion je n’aime toujours pas ça,
je peux te dire que je ne me suis jamais sentie aussi fière de tout ce que j’ai créé dans cette vie,
et de chacun des CHOIX de PURE FOI qui m’ont amenée juste ici.

Alors MERCI.

Merci l’Univers de faire fonctionner ta magie!

Merci à vous tous qui encouragez-lisez-commentez-partagez mon travail!

Merci à tous mes clients juste INCROYABLES!

Merci à ma famille qui m’a toujours encouragée (sans toujours trop comprendre ce que je faisais!)

JE VOUS AIME.

(aaah j'y vais ou je rate l'aviooon!!!)

Avec Amour,

Votre entrepreneuse-qui-se-demande-si-y’a-un-sens-à-ces-10-leçons-hyper-randoms,

Laura

P.S.: Les portes du MEMBERSHIP (club privé des Créatifs, BADASS et Riches!) sont ouvertes et pour la dernière fois à 29 euros par mois!

Viens tester cet espace magique et bénéficie du tarif le plus bas, tu verras tu ne le regretteras pas (et tu es libre de partir quand tu le désires bien sûr!) <3

Découvre-le juste ici: https://lauranathalie.podia.com/riches-badass-et-creatifs-le-club-prive