Etre Coach Mental et Explorateur de Bien-être avec Yannick

Aujourd'hui je te présente ma rencontre avec Yannick du blog Zenergisez-vous
Après une formation dans l'informatique et l'audiovisuel et quelques années à travailler dans ce domaine, Yannick se rend compte qu'il n'est pas heureux et se tourne alors vers le développement personnel
Lors d'un voyage au Etat-Unis pour faire le point sur sa vie avec sa copine, ils décident sur un coup de tête de s'inscrire tous les deux à la formation de coaching de Pascal de Clermont où il va se former pour devenir à son tour coach professionnel. 
Yannick est aussi un passionné de voyages et dans son blog il aime partir à la découverte des différentes techniques de bien-être du monde entier! 
Il nous raconte ici son parcours, son changement de vie, son parcours comme coach et sa vision pour les prochaines années à venir!

Enjoy!

Pour moi la chose la plus importante au-delà des diplômes, c’est d’abord d’avoir travaillé sur soi avant de donner aux autres.



Pour écouter l'interview: 

La rencontre en quelques points: 

  • Le déclic se fait pour Yannick lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas heureux et mal dans sa peau. Il ressent un besoin de partir et de travailler sur lui-même, en commençant par son poids. 
     
  • Lors de son voyage aux Etats-Unis avec sa copine Brittany, il décident tous deux de s'inscrire à la formation de coach mental qui a lieu à leur retour sur Paris. 
     
  • Yannick continue à se former et devient petit à petit assistant formateur, avant de devenir à son tour coach professionnel. Il effectue des aller-retours entre Paris et Genève et trouve ses premiers clients.
     
  • La plus grande difficulté pour devenir coach selon Yannick, c'est de trouver la personne qui va nous former. Il faut faire très attention à la personne que l'on choisit. 
    Ce qui n'est pas évident non plus c'est le côté multi-facette du métier de coach: en plus de l'aspect humain il faut être consultant et gérer son propre business!
     
  • Yannick aime aller à la source de l'information et les prochaines années il va partir à la découverte de techniques de bien-être du monde entier en se rendant dans divers pays comme la Chine et le Japon!
     
  • La liberté selon Yannick? "Pour chaque personne c’est différent: quand tu es en harmonie avec qui tu es et que tu ne cherches pas à être ce que d’autres veulent que tu sois, tu gagnes une liberté : la liberté d’être toi-même." 
La pire chose qu’on puisse faire c’est rester sur place!