Impacter le Monde à travers ses Passions avec Natalia

Aujourd'hui je te présente ma rencontre avec l'incroyable Natalia! 
Natalia c'est une exploratrice de liberté dont le chemin va sans doute t'inspirer. 
Après un bachelor en Relation Internationale, elle décide de s'éloigner du monde académique pour effectuer des stages dans des ONG tout en poursuivant ses diverses passions comme les voyages ou l'acroyoga! 
Elle travaille actuellement comme facilitatrice pour Euforia, une ONG qui a pour but de créer des acteurs du changement et de stimuler les jeunes (et moins jeunes!) à passer à l'action au quotidien. 
Elle a également fondé l'association Integreat qui promeut l'inclusion, la diversité, l’échange culturel notamment à travers l'art thérapie. 
Enfin elle donne des cours d'acroyoga et organise une retraite sur la découverte de soi et l'expression créative pour la fin de l'été! 
Hésite pas à t'inscrire à sa retraite, le tarif "early bird" se termine demain!

Tu verras, écouter Natalia nous raconter son parcours c'est beau, c'est doux et inspirant! 
Enjoy!!

Chacun d’entre nous a le pouvoir de décider d’agir ou pas. Qu’on le veuille ou non on a un impact autour de nous et je préfère le faire de manière consciente et choisir dans quel sens j’ai envie d’avoir cet impact !

Pour écouter l'interview:
(tu peux aussi chercher sur ton application de podcast "explorateurs de liberté" ou "Laura Nathalie")

J’ai une foison d’idées dans la tête et quand j’en trouve une qui reste un peu récurrente ou qui devient plus forte, je me dis que là il y a vraiment quelque chose que j’ai envie de créer et de voir se matérialiser.

La rencontre en quelques points: 

  • Après son Bachelor en Relations Internationales, elle effectue plusieurs stages (selon Natalia: "j'ai testé plein de choses!") qui l'amènent à son poste actuel de facilitatrice pour Euforia.
     
  • Passionnée d'Acroyoga, c'est l'été passé en pratiquant dans les parcs qu'elle s'est aperçue de l'intérêt et la curiosité que suscite cette activité. Elle a alors commencé à organiser des cours plus formels. 
     
  • Natalia croit en l'avantage d'avoir plusieurs projets et activités, ce qui laisse la liberté de tester et explorer de nouvelles idées sans la pression de devoir réussir! 
    "Je vois chacune de mes activités comme un gros bonus dans ma vie!"
     
  • Selon elle c'est important d'avoir conscience que l'on peut tous avoir un impact à notre échelle! Cette philosophie est tellement forte chez Natalia qu'elle s'est tatouée un colibris sur le bras (je te laisse écouter le podcast pour découvrir l'histoire du colibris hehe!)
     
  • Elle conseille à ceux qui veulent changer de voie de garder une activité qui permet de couvrir les besoins vitaux, réduire les besoins superflus pour faire cette transition en douceur et laisse de l'espace pour explorer et tester différentes choses afin de trouver ce qui nous correspond!
     
  • La liberté selon Natalia? C’est d’avoir la possibilité de choisir quels sont nos limites, nos chemins et nos choix!
     
  • Enfin, voici comment Natalia voit l'humanité: « Je crois qu’on est tous des sortes de petites cellules qui font partie d’un tout, d’un grand corps où on serait tous liés. » Lors d'un atelier dans son association Integreat, Niaz, un jeune Afghan (mineur requérant d'asile) a caligraphié un poème qui résume cette belle philosophie:

    Les hommes sont membres du même corps

    Ils ont été créés à partir de la même essence.

    Si le destin faisait souffrir l'un d'entre eux,
    Les autres membres ne sauraient trouver le repos.

    Celui qui est indifférent à la misère des autres

    Ne mérite pas d'être nommé Homme

    Saadi, poète Perse, XIII ème siècle.

 Le tatouage de Natalia!

Le tatouage de Natalia!

J’aime partir avec un état d’esprit de “on teste” et si ça marche tant mieux on continue l’aventure et on regarde où ça nous mène, et si ça marche pas c’est pas grave, on aura testé et c’est chouette aussi d’avoir de nouvelles expériences !