Tout Quitter pour Créer une Entreprise de Livraison de Muesli à Vélo avec Aurélie

"Il faut absolument que tu rencontres Aurélie, elle quitté son job d'architecte pour aller livrer des mueslis à Berne!"
Voilà comment un ami m'a parlé d'Aurélie.
Et je ne le remercierai jamais assez parce que cette rencontre a été tellement inspirante et que je suis super contente de la partager avec toi!
Après un parcours sans fautes à l'EPFL en architecture puis quelques mois dans un bureau, Aurélie s'ennuie, compte les heures et a l'impression de gaspiller toute sa force et son énergie créative. 
Elle quitte son travail sans savoir ce qu'elle allait faire et peu après a l'idée de créer Willy Müesli - Willy le nom de son vélo, et Muesli pour ces petit-déjeuners fait avec des produits locaux qu'elle va vendre dans des bureaux le matin de la semaine à Berne. 
Elle nous raconte ici son parcours, l'histoire de son entreprise et sa vision de la vie qui va vraiment t'inspirer si tu hésites encore à te lancer!
ENJOY!!

Ma motivation c’était simplement sortir de ma zone de confort.



Pour écouter l'interview: 

Quand on me demande pourquoi j’ai fait ça, je crois que la vraie réponse c’est que j’avais besoin d’action dans ma vie !

La rencontre en quelques points: 

  • Aurélie a toujours eu beaucoup de passions et d'idées ce qui l'amène à choisir l'architecture à l'université. Elle aime beaucoup ces études qui lui permettent d'exprimer sa créativité mais sait déjà qu'un travail dans ce domaine sera plus contraignant. 
     
  • Après le master elle part un semestre entier pour voyager seule à vélo vers la France, l'Espagne et le Portugal. Elle utilise le site warmshower.org pour se loger (qui est super pour les cyclistes!). Elle découvre lors de ce voyage qu'elle a beaucoup plus de force et de ressources qu'elle ne l'imaginait! 
     
  • Elle décide quand même de tenter l'expérience "vrai travail d'architecte dans un bureau" mais après quelques mois elle s'ennuie beaucoup et décide de quitter sans savoir ce qu'elle va faire. Elle sait surtout  qu'en restant enfermée dans un bureau elle bloque toutes ses idées créatives. 
    "Quand on a rien de prévu, toutes les possibilités sont ouvertes!"
     
  • Un mois plus tard l'idée de Willy Müesli lui vient! Elle en parle autour d'elle et à partir de là de nombreuses rencontres s'enchaînent qui l'encourageront vers cette voie. "
     
  • Une difficulté lorsqu'on se lance dans la création d'entreprise alimentaire c'est les conditions d'hygiène à respecter. Aurélie trouve alors un accord avec l'établissement O Capitaine qui l'autorise à se servir de leur cuisine le matin!
     
  • La liberté selon Aurélie? "Etre libre c'est être ouvert et avoir l'impression que tout est possible."
    Elle n'a pas la moindre idée de ce que lui réserve le futur et elle adore ça! Chaque jour est différent et elle ne s'ennuie jamais. 
     
  • Un conseil pour ceux qui veulent se lancer? "Ne pas trop réfléchir avec la tête et vraiment croire que c’est possible. Si tu as une idée qui t’inspire, forcément ça inspirera d’autres gens! »

    Son Site: https://www.willymuesli.com
    Son Facebook: https://www.facebook.com/Willymuesli/
    Son Instagram: https://www.instagram.com/willymuesli/
Tu te rends compte que tu es capable de tellement de choses mais si tu restes dans un chemin tout tracé, jamais tu ne vas pouvoir faire sortir tout ça!
— Aurélie