Devenir Traductrice Indépendante et Partir Vivre au Soleil avec Xenia

Xenia est une femme avec beaucoup de soleil et beaucoup de vie!
J'ai rencontré Xenia à travers le meetup qu'elle a organisé cet été à Genève, les "Digitals Nomads in Geneva". https://www.meetup.com/fr-FR/preview/Digital-Nomads-in-Geneva 
Elle écrit également le blog http://auxbonheursnomades.ch et son objectif est de faire connaitre cette façon de vivre et travailler en Suisse. 

Devenir nomade digitale est un de mes objectifs, et sa rencontre m'a d'autant plus convaincue que c'était un mode vie parfait pour tout explorateur de liberté. :)

Si tu as toujours voulu vivre au soleil, voyager tout en travaillant depuis ton ordinateur, cette interview est pour toi! 

On parle de son parcours, ses débuts comme traductrice, puis comme nomade digitale, comment trouver des clients, des conseils de networking, organiser des meetups, l'écriture. J'ai beaucoup aimé l'interviewer et je pense que ça te plaira aussi!

P.S. On a l'interview dans un parc à Genève, d'où les quelques bruits de circulation et d'avion ;)

Enjoy!  

La rencontre en quelques points: 

  • Quand elle a décidé de se lancer comme indépendante, elle l'a fait progressivement en trouvant d'abord une offre à mi-temps pour avoir encore la sureté d'un travail fixe tout en ayant le temps pour trouver ses propres clients. 
     
  • Son meilleur conseil pour le réseautage et attirer des clients: trouver le "sweet spot" entre ne pas avoir peur de dire qui on est, les services que l'on offre sans pour autant donner l'impression d'être assoiffé. 
     
  • Comme beaucoup d'entrepreneurs et d'indépendants, Xenia ne prend pas souvent de vacances! Pourtant elle le recommande, c'est important de prendre du temps pour soi , même quand on aime ce qu'on fait.
     
  • Si tu veux te lancer comme nomade digital, Xenia recommande de commencer par faire un voyage de quelques semaines à Chiang Mai en Thaïlande, ville où habitent le plus grand nombre de membres de cette communauté. C'est un bon moyen de savoir si ce mode de vie est pour toi et d'échanger trucs et astuces! 
     
  • L'écriture joue un rôle important dans sa vie. Les fois où elle s'est sentie un peu perdue elle écrivait, beaucoup, beaucoup, dans des carnets et ça lui permettait d'avoir de la clarté. Ca lui arrive régulièrement de trouver des anciens carnets et de voir avec surprise que beaucoup de choses qu'elle a écrit et qu'elle a souhaité se sont réalisées! (les gars, la magie de l'écriture, faut prendre ça au sérieux ;))
     
  • Les meetups peuvent être un moyen très puissant pour avancer ensemble et c'est crucial en tant que nomade, indépendant ou entrepreneurs!
Ecrire libère de la place dans le cerveau pour de nouvelles idées
— Xenia