Tomber Amoureuse du Bhoutan et ouvrir une agence de voyage avec Myriam

A 16 ans, Myriam a un rêve: elle souhaite travailler dans une agence de voyage. Mais on lui dit que ce n'est pas réaliste comme il n'y en a pas dans son village au Jura et elle part dans une autre direction. 
Des années plus tard, elle se rend au Bhoutan et c'est un coup de foudre immédiat pour le pays!
Elle décide alors d'ouvrir une agence de voyage spécialisée dans le voyage au Bouthan avec son guide Bhoutanais devenu un ami, et depuis elle ne regarde plus en arrière. 
Myriam nous raconte dans cette interview son amour pour le Bhoutan, réaliser ses rêves et son aventure dans la création d'une agence de voyage!
Le jour de notre rencontre elle s'était rendue la veille à la conférence de Mike Horn dont elle nous parle également.
J'ai beaucoup aimé ma rencontré Myriam, son énergie, son humour et surtout sa passion pour le Bhoutan qui est vraiment contagieuse!
Si toi aussi tu penses ouvrir une agence de voyage, que tu as envie de voyager au Bouthan ou que tu hésites encore à suivre tes rêves, cette interview est pour toi!
 
Tu peux la retrouver sur: http://www.specialistebhoutan.com

Quand t’as un rêve et que tu ne mets pas de limites à ça, tu mets le mental de côté. T’es tellement à fond que tu trouves un moyen et tout devient possible.
— Myriam

Pour écouter l'interview c'est juste ici:

Quand j’arrive au Bhoutan c’est comme si je rentrais chez moi. Il n’y ‘a pas de demain, pas de hier, il n’y a que maintenant. L’espace-temps est complètement différent.

La rencontre en quelques points: 

  • La première fois que Myriam se rend au Bhoutan, c'est le coup de foudre immédiat pour le pays et ses habitants. Elle sait tout de suite que sa vie a changé.
     
  • Avec son ami Bouthanais ils parlent d'ouvrir une agence du voyage et ce qui démarre d'une blague devient très vite un projet sérieux: Myriam n'a jamais créé d'agences de voyage mais dès qu'elle rentre en Suisse elle se lance à fond!
    Elle réalise un site, une page Facebook et contacte des agences de voyage pour des partenariats alors qu'au Bhoutan un ami Bhoutanais obtient la licence nécessaire pour qu'ils puissent ouvrir ensemble une agence locale. 
     
  • A chaque fois qu'elle se retrouve face à un obstacle, qu'elle a envie d'abandonner, quelque chose se débloque comme un signe de l'univers pour lui confirmer qu'elle est sur la bonne voie.
     
  • Myriam se retrouve face à des différences culturelles dans la construction de son projet, comme la façon de communiquer qui n'est pas la même au Bhoutan: ce n'est pas toujours facile mais ça lui apprend le lâcher prise et vivre dans l'instant présent.
     
  • Depuis son premier contact avec le Bhoutan beaucoup de choses se déclenchent dans sa vie: elle se met à faire des choses qu'elle n'aurait jamais fait avant comme participer à une retraite bouddhiste et des rencontres inattendues arrivent régulièrement dans sa vie.
     
  • Son conseil pour ceux qui veulent ouvrir une agence de voyage? 
    Avoir un coup de coeur énorme pour le pays!

    Myriam connait presque mieux le pays que ses habitants. Elle est constamment en train de lire des livres dessus, de prendre des notes. Quand elle approche d'autres agences de voyages pour des partenariats, elle parle de son projet et du Bhoutan avec une telle passion qu'elle la transmet facilement. 
     
  • Myriam est très reconnaissante envers son maris qui l'a toujours soutenu dans son rêve. Elle a aussi deux filles et elle les encourage désormais à suivre leurs rêves, quoiqu'il arrive! 
Il ne faut pas s’arrêter à ce que disent les gens. Si t’as un rêve, n’écoute pas les gens. Ecoute ton cœur.
— Myriam