Se lancer comme Entrepreneur et devenir Digital Nomade avec Benjamin!

Si tu veux te lancer dans l'entrepreneuriat mais que tu hésites encore, cette interview est pour toi! 

Aujourd'hui je te présente ma rencontre avec Benjamin de: http://benjaminspring.blog et https://kissmarketing.ch
Benjamin c'est un des entrepreneurs les plus efficaces et inspirants que j'ai rencontré.
En fait son état d'esprit est tellement contagieux que rien qu'en passant du temps à discuter avec lui t'en oublies toutes les excuses que t'as pour ne pas avancer!
C'est en s'intéressant au développement personnel que Benjamin va commencer à s'intéresser à l'entrepreneuriat. En s'attaquant d'abord à son problème de surpoids, il se rend vite compte qu'il peut améliorer tous les aspects de sa vie.
Le livre de Tim Ferriss "La semaine de quatre heures" est un réel déclic pour lui, et il sait dès lors que quoiqu'il arrive il sera entrepreneur. 

Benjamin nous raconte son parcours, son auto-sabotage des études lors d'un master qui ne l'intéresse pas, son voyage en Amérique Latine où il intègre la communauté des nomades digitaux, sa croisière avec la Nomad Cruise, la façon dont il aborde la créativité, ses projets et ses conseils pour les entrepreneurs débutants. 

J'ai beaucoup aimé ma rencontre avec Benjamin et je pense que cette conversation va aussi te plaire!

Quand t’as créé quelque chose et que t’as réussi à le vendre c’est le meilleur phénomène au monde : tu sais qu’à partir de là plus rien ne sera jamais pareil.

Pour écouter l'interview c'est ici: 

La rencontre en quelques points: 

  • Benjamin est doué à l'école et ambitieux, alors il s'inscrit en économie à l'université. Pourtant il se rend vite compte qu'il y a plusieurs façons d'être ambitieux et que les perspectives d'une carrière "classique" ne le tentent pas du tout.
     
  • Lors d'un Erasmus en Allemagne il a beaucoup de temps et en profite pour lire de nombreux livres d'entrepreneuriat/développement personnel et repenser à ce qu'il veut vraiment faire de sa vie. Il s'inscrit tout de même dans un Master qu'il quitte finalement rapidement. Il décide alors d'entreprendre un voyage en Amérique Latine avec l'intention d'en revenir en ayant décidé de sa voie. 
     
  • Après l'expérience typique "backpacker", il s'arrête plusieurs mois à Medellin où il fait la connaissance de nombreux nomades digitaux qui le convainquent de les joindre sur la "Nomad Cruise". A Medellin il commence aussi à fréquenter les espaces Coworking, environnement qui le booste à se lancer comme entrepreneur! 
     
  • Au début ne sachant pas par où commencer il met en place une routine chaque matin dont celle d'écrire 10 nouvelles idées de business (ou autre) tous les jours. Inspiré du fameux blogueur James Altucher, cette technique lui a fait développé une créativité sans limite et il la pratique toujours.
     
  • Depuis Medellin il parvient à trouver ses premiers clients et faire ses premières ventes. Plus rien ne sera alors pareil: il sait désormais que quoiqu'il arrive dans la vie, il parviendra à s'en sortir.
     
  • Selon Benjamin, l'environnement c'est la clé. C'est plus facile d'avoir confiance en soi quand on est dans un environnement avec les bonnes personnes qui tirent vers le haut!
     
  • Les différents domaines de la vie, que ce soit la santé, la séduction, le business, tout ça est très lié selon lui. "En passant à l’action systématiquement dans plusieurs domaines de ta vie, tu crées une sorte de momentum et tu te sens super bien !"
     
  •  Ses conseils pour les futurs entrepreneurs? Travailler leur créativité! Et puis ne pas oublier l'importance du hors ligne. Commencer un business en ligne est tout de même compliqué. Le mieux serait de commencer à aider des gens hors ligne en face à face, puis plus tard amener ça en ligne! 
    Il recommande aussi de documenter ses progrès personnels car c'est plus simple par la suite de vendre ses services.
     
  • Benjamin est ambitieux mais l'argent lui importe peu, il n'a pas besoin de beaucoup pour bien vivre. Ce qui l'anime c'est l'idée de créer quelque chose qui grandit, d'avoir un impact et de toucher les gens. 
J’espère que le monde sera un peu mieux quand je pars que quand je suis arrivé.
— Benjamin

Son Blog: http://benjaminspring.blog
Sa Boîte: https://kissmarketing.ch
Le site du Landeronnais: https://landeronnais.ch

Ses Lectures: