Suivre son intuition et guérir par la joie avec Valérie

J'ai rencontré Valérie à Neuchâtel. 
Enfin c'est plutôt elle qui m'a trouvée. Il pleuvait, je m'étais réfugiée avec mon vélo sous un abris près de la gare. 
"Il est beau, ton vélo! J'aime bien les couleurs ça me rappelle mon enfance, j'aimais beaucoup peindre mes vélos de manière fantaisiste." 
On a discuté un peu sous l'abris en attendant que la pluie s'arrête. 
Valérie est thérapeute, masseuse, maître Reiki et exploratrice de liberté. 
Elle reçoit ses clients chez elle, et même si on la découvre plutôt par le bouche à oreille elle a un site internet: https://legestequisoigne.com
Elle m'a invitée chez elle, m'a offert du thé et de quoi manger. 
On a parlé de la vie, et elle a accepté que j'enregistre un petit bout de conversation sur son parcours d'indépendante et sa philosophie. 
Valérie a une très belle énergie et rien que de réécouter cette entretien je me suis sentie toute apaisée et je pense que ça va t'inspirer aussi! MERCI! <3

Enjoy!!

La vie nous amène à dire ce qui nous habite au plus profond et ça c’est une vraie liberté!

Pour écouter la conversation: 

J’ai beaucoup d’idées et je ne me laisse pas faire.

La rencontre en quelques points: 
 

  • Valérie a toujours été très créative. En commençant une formation médicale elle s'est rendue compte que ça ne lui plait pas, alors elle part à la rencontre d'une dame dans la montagne qui pratique le shiatsu: c'est son premier pas vers la liberté qui lui fait découvrir un autre monde. 
     
  • Elle découvre ensuite d'autres méthodes où elle apprend à travailler sur ses peurs avant de quitter la Suisse pour partir une année au Brésil. 
     
  • Valérie découvre ensuite le massage, et en vient peu à peu à créer ses propres façons de soigner. Malgré un accident et un an de rééducation, elle est toujours restée indépendante et utilise sa fantaisie pour trouver des chemins différents.  
     
  • Afin de se faire connaitre elle met un peu des annonces dans le journal, et entreprend également beaucoup de projets qu'elle présente dans les écoles ou à des médecins. "Quand je suis à cours d’argent je crée un projet et je vais me présenter! Il y a toujours une porte quelque part".   

  • Valérie suit toujours l'énergie, le flow qui selon elle est très lié à l'amour de soi. C'est d'ailleurs quand dans cet état de joie que les choses arrivent, comme de belles rencontres! "Ce matin je suis allée m'acheter des fleurs... et je t'ai rencontrée!"
     
  • Elle accompagne notamment des jeunes par rapport à leurs valeurs qui sont en dualité avec leur parents et ont besoin d'un espace sans jugement où ils sont reconnus. 
     
  • Depuis toujours Valérie se réveille de bonne humeur. Comme disait sa maman, c'est un vrai rayon de soleil! 
Les gens viennent me rencontrer pour ça : retrouver son intuition,  sa télépathie, faire confiance à ses vibrations, son cœur, sa joie... pour moi c’est ça ma mission. 
— Valérie