Avoir le meilleur studio de pilates de Morges avec Pedro

Pedro est professeur de pilates à Morges a une énergie incroyable! Tu peux le retrouver sur le site:  http://pilates-morges.ch.
Il a l'ambition de devenir le meilleur studio de pilates de Morges, et je crois qu'il est très bien parti. 
Après une formation universitaire en sport, il ne trouve pas tout de suite de travail alors il commence à travailler comme coach personnel dans les salles de sport.
Peu à peu il trouve ses premiers clients, il devient indépendant et travaille beaucoup.
Après quelques obstacles et un burn out où il frôle la mort, il change son approche et depuis il ne cesse de grandir son activité à sa façon!

On a eu une superbe conversation sur son parcours, sur l'entrepreneuriat, les pilates et l'état d'esprit d'entrepreneur et on a bien rigolé!
J'ai beaucoup aimé ma rencontre avec Pedro et j'espère que toi aussi. :)

Enjoy!

Quand tu es ancré dans ton corps les problèmes du quotidien prennent de moins en moins d’importance
— Pedro

La Rencontre en quelques points: 

  • La première leçon qu'il apprend comme indépendant: ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En effet, Le jour où il perd une de ses clientes les plus importantes il se retrouve dans une situation très stressante. 
     
  • C'est en tâtonnant et en explorant que tu finis par découvrir des pépites!
     
  • Pour les perfectionnistes: n'attendez pas d'être parfait. Mieux vaut un imparfait réalisé qu'un parfait pas fait. C'est seulement en faisant et en voyant ce qui marche ou pas que tu peux t'améliorer.
     
  • N'ait pas peur de partager! L'abondance est le mindset le plus important de l'entrepreneur. On a parfois peur de partager, peur de donner quand on veut réussir. 
    N'aies pas peur de la compétition mais entraidez-vous, car comme ça que vous avancez plus vite!
     
  • Deviens créateur. Ce que tes clients veulent ce n'est pas une pâle copie d'un bouquin mais ce que tu as à offrir à ta manière. 
     
  • Quand on avance sur le chemin de l'entrepreneuriat, on atteint régulièrement des plafonds. C'est alors qu'il faut continuer et prendre des risques encore plus grands!
     

Les Ressources mentionnées dans l'épisode: 

La liberté pour moi c’est faire ce que je veux, donner un maximum de valeur à mes clients et pouvoir être moi-même autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle.
— Pedro