Avoir Confiance en Soi pour être Entrepreneuse avec Diana

Je suis super contente de te présenter l'interview d'aujourd'hui! 
Diana est coach de confiance en soi et accompagne notamment les femmes qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat!
Tu peux la retrouver sur: http://www.thebravehearted.ch/accueil/
L'état d'esprit est sans doute la chose la plus importante quand tu te lances dans une aventure entrepreneuriale et avoir confiance en soi est crucial pour réussir. 

J'ai beaucoup aimé ma rencontre avec Diana! D'ailleurs en réécoutant l'interview j'arrêtais pas de me dire "woooow tellement de valeur dans cet échange!". 
J'aurais pu rester des heures à parler avec elle. 
Dans l'interview on aborde son parcours dans une grande entreprise où elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus accordée avec les valeurs, son burn out, sa transition vers son activité de coach, l'état d'esprit de l'entrepreneur, les 3 grandes peurs de ceux qui n'osent pas se lancer, être une femme entrepreneur, la relation à l'argent et bien sûr la confiance en soi! 

J'ai trouvé notre conversation passionnante et je suis sûre qu'elle va te plaire aussi. 

Enjoy!

Les entrepreneurs qui réussissent sont ceux qui arrivent à danser avec l’inconfortable
— Diana

Pour écouter l'interview c'est juste ici :

« Je me suis mise face à moi-même et je me suis demandé : quel est le prix que j’ai payé aujourd’hui à cause d’un manque de confiance en moi ?
— Diana

La rencontre en quelques points: 

  • Diana travaille pendant des années pour une grande entreprise mais elle se rend compte qu'elle n'avait plus de joie: elle n'était pas alignée avec les valeurs de l'entreprise et il était temps de changer. 
     
  • Un burn out la pousse vers la sortie et la met face à toutes ces choses qu'elle n'a pas voulu regardé pendant longtemps. "Un burn out te met nu face à toi même.". Plutôt que de choisir la fuite, elle décide par la suite de prendre cette expérience comme une opportunité pour changer sa vie!
     
  • Avec une formation de coaching en poche, elle commence à écrire des articles sur son site ainsi qu'à coacher: elle se rend vite compte qu'elle attire des clients qui lui ressemblent. Beaucoup de femmes qui souhaiteraient se lancer dans ce qu'elles aiment à travers des projets inspirants et vivre une vie accordée à leurs valeurs!
     
  • Elle réalise ensuite que c'est la confiance en soi ce qui bloque beaucoup de ces femmes à avancer. Ayant vécu la même chose Diana crée alors des programmes spécialisés autour de cette question, ainsi que le club de la confiance en soi qu'elle organise régulièrement sur Lausanne. 
     
  • La confiance en soi se dissimule sous beaucoup de formes: celle de vouloir constamment avoir de nouveaux diplômes, ou bien encore le perfectionnisme. "Toutes les fois qu'on est dans le perfectionnisme on est dans la résistance."
     
  • Diana identifie trois grandes peurs pour les entrepreneurs: la peur de l'échec (mais que vont dire les autres, qu'est-ce que je vais devenir), la peur de la réussite (souvent liée à la peur de l'isolement) et la peur de la visibilité (c'est bien plus simple de se cacher derrière un logo!). 
    "La différence entre la peur et le courage c'est juste un pas."
     
  • L'argent est une question déterminante et d'autant plus quand on se lance dans l'entrepreneuriat. Si notre rapport à l'argent n'est pas bon, c'est sans doute lié ce que l'on appris en grandissant et c'est important d'en prendre conscience.
    Pour fixer le bon prix Diana conseille la chose suivante: écrire sur un papier plusieurs prix et choisir celui avec lequel on se sent le plus à l'aise!
    S'il est trop bas on sera frustré et s'il est trop haut, trop stressé. Ce prix peut bien sûr évoluer avec le temps et l'expérience.   
     
  • Le chemin de l'entrepreneuriat c'est faire des tests, apprendre et constamment évoluer! Diana conseille donc au début de ne pas lancer UN business mais des projets pour tester ce qui marche ou pas. 
    Il faut aussi faire attention à bien répondre à la demande de nos clients: plus la connaissance du client est approfondie, plus on va pouvoir offrir des services qui répondent à ses besoins! 
     
  • L'entrepreneuriat est selon Diana le meilleur outil de développement personnel! On est forcé de travailler sur tout ce qu'on a pu éviter jusqu'ici. 
     
  • Apprendre à déléguer est aussi très important: si on ne le fait il faut se demander "quel niveau de solitude suis-je prêt à accepter?"
     
  • Diana est aussi hypersensible, chose qu'elle n'a découvert et reconnu que tardivement dans son parcours. Le reconnaitre permet de mieux appréhender son environnement. L'hypersensibilité est avant tout un don, et l'accès à des informations que beaucoup d'autres n'ont pas, c'est donc une qualité incroyable!
     
  • La liberté selon Diana?  "Oser être soi-même dans le monde. Sinon, pourquoi tous ces efforts? Chaque fois qu'une personne n'exprime pas ce qu'elle veut apporter dans le monde c'est une perte pour nous tous."
La joie dans la vie vient quand on commence à s’aimer comme on est.
— Diana

Merci Diana pour cette formidable interview!!

Tu peux la retrouver ici: 

Son site:  http://www.thebravehearted.ch

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/livingbravehearted/

Son Instagram : https://www.instagram.com/dianamalerba/