Exprimer ses multiples talents artistiques et être Architecte d'intérieur avec Aline

Aline est une photographe, artiste et architecte d'intérieur très talentueuse que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans son studio et que vous pouvez retrouver ici:  http://photographie.alinek.ch
J'étais sur la fin de mon tour à vélo et ce jour-là je n'étais plus très en forme (malgré la régions magnifique du lac de Neuchâtel que je traversais!), mais la rencontre avec Aline m'a redonnée un boost d'énergie incroyable! 
Elle m'a servie du café et m'a offert du chocolat, et on a eu une chouette conversation sur son parcours qui va beaucoup t'inspirer à te lancer toi aussi dans ce que tu aimes! 
J'ai été impressionnée par le talent d'Aline (les sculptures sur la photo d'en bas sont d'elle), par son courage et sa très belle énergie. 

Tous les jours c’est la surprise et c’est aussi ça qui me donne envie de me lever le matin!



Pour écouter l'interview c'est juste ici: 

C’est une victoire envers moi-même car j’ai vraiment concrétisé un rêve

La rencontre en quelques points: 
 

  • Aline a toujours su qu'elle se lancerait dans une carrière artistique. Depuis toute petite elle est passionnée d'art et de dessin! 
     
  • Elle voyage beaucoup en Amérique du Sud, vit à Lyon et à Zurich avant de revenir s'installer dans sa région natale près du lac de Neuchâtel. 
     
  • Après 13 ans de travail en entreprise elle décide de tout quitter pour se lancer dans ce qu'elle aime! Le déclic? Sa santé qui lui fait comprendre qu'il faut qu'elle s'écoute. Dès qu'elle obtient son diplôme d'architecte d'intérieur, après un bref passage au sein d'une maison d'édition, elle crée son entreprise Aline K.
     
  • Sa première étape pour trouver des clients sera la création d'une page Facebook et un compte Instagram qu'elle anime régulièrement. 
     
  • Pour Aline c'est vital de séparer le privé du professionnel d'où la création de son studio où elle y réalise son travail. 
     
  • Aline est aussi maman et une de ses motivations c'est de montrer à sa fille qu'aujourd'hui une femme n'a plus besoin de choisir entre une vie de famille et une carrière qui la passionne!
     
  • La liberté pour elle? "Suivre mon instinct et mes intuitions. Faire ce que j'aime avec les personnes que j'aime et le faire partager aux autres."
     
  • Un conseil pour ceux qui veulent se lancer? "S'écouter. Il n'y a pas de recettes secrètes, il faut juste se donner une chance!"
Il n’y a pas de recettes secrètes, il faut juste se donner une chance!
— Aline
IMG_8480.jpg