Année 2017: LE BILAN!!

WOW. C’est déjà la fin de l’année les gens. 
Désolée d’avoir disparue un peu ces temps. J’ai eu l’impression de courir après la vie, comme si j’avais constamment raté un train. J’ai tenté le bouton STOP mais tu penses bien je l’ai pas trouvé, alors je me suis laissée emportée. 
Entre les fêtes, mon anniversaire (yeeee d’autres Sagittaires par ici ??), le part-time job, la vie sociale, la famille, la vie amoureuse et une baisse d’énergie j’ai fait l’autruche. 
Enfin j’ai fait l’autruche ici hein, mais entre nous j’aurais aussi aimé la faire partout ailleurs. 
Je me suis rendue compte qu’ironiquement pour une introvertie, une immense partie de mon emploi du temps c’est les gens ! Pas étonnant que je sois crevée. 
Arf, pas facile d’être une solitaire qui aime les humains. Je crois qu’au mois de janvier je vais faire un « people diet ». Ha, je kiffe le nom ! Le people diet pour les badass introvertis, ou comment guérir d’une indigestion sociale :p

BREF. 

Il est temps pour un Bilan. (pssst, j’aime pas le mot non plus, appelle ça comme tu veux mais il paraît que c’est important ;) )

Ca fait 6 mois que j’ai créé mon site et 8 mois que je suis revenue en Suisse. 
J’ai appris quelques trucs depuis, et j’ai pas que procrastiné (pas que, pas que) : 

Tout le CONCRET réalisé ces 6 derniers mois : 

--> J’ai créé MON SITE ! Je l’ai alimenté d’articles. J’ai dû m’habituer à combattre la peur de la critique, et de toujours y mettre un bout de mon cœur. J’ai dû combattre la résistance et je la combats encore, là-maintenant tout de suite (ah les joies de l’écriture !). C’est épuisant et putain de gratifiant en même temps. 

--> J’ai créé une CHAINE YOUTUBE. Eh les gars, on dirait que c’est rien surtout parce que pour l’instant pas beaucoup de gens regardent mes vidéos mais je vous dis pas le courage qu’il m’a fallut pour faire ça ! J’ai appris du coup un peu de montage vidéo et surtout j’ai appris à m’accepter encore plus. 
Je suis awkward, je parle trop vite, je suis pas filmogénique (ça se dit ?), j’ai un décor bordélique, je me répète, je balbutie, et..et.. et merde on s’en fou ! J’OSE. Je montre quand même ma face sur youtube. HA.

--> J’ai créé le PODCAST des Explorateurs de Liberté ! Aaaah comment j’ai adoré faire ces interviews !! J’en ai encore à publier et j’en aurai encore, je ne compte pas arrêter ! Entre nous je l’ai fait surtout pour moi, c’est une excuse de badass introvertie pour avoir des conversations profondes avec des gens cools. D’ailleurs les trucs les plus intéressants on me les révèle parfois hors interview. (heuuu faut pas que ça te décourage d’écouter hein !) 
Je l’ai fait avec mon Samsung, sans montage et oui c’est rustique mais quand je reçois des messages super touchants de personnes qui ont été inspirées suite à une interview je fond en larme. Merci à tous ceux qui m’ont donnée du temps, et merci à tous ceux qui le prennent pour écouter.

--> Pour la création de ce podcast je suis partie faire LE TOUR DE SUISSE ROMANDE A VELO!!! 
Hééééé dis comme ça c’est ouf quand même ! Moi et mon corps pas du tout sportif on s’en est plutôt bien tiré comme de vrais badass !! Je me suis sentie vivante comme jamais sur ce vélo. J’ai rencontré un tas de gens merveilleux qui m’ont offert un lit, du chocolat, un repas (tu remarqueras l’ordre de préférence :p), des verres, du thé, des réflexions, des rires, de la confiance, de l’inspiration, de l’amour. Merci à vous tous !!

--> J’ai organisé des MEETUPS réguliers tous l’été. 
En y repensant c’était vraiment magique ! On a eu des moments hors du temps, des moments de vulnérabilité comme t’as jamais vu, des rires, beaucoup de rires, des baignades, des amitiés, des rencontres amoureuses, des projets lancés, et bien d’autres choses encore. Ca a l’air de rien mais quand je pense à tous les gens super géniaux qui ont pu se rencontrer comme ça je me dis que c’est incroyable… et dire que tout ça c’est partit d’une discussion enflammée autour d’une bière avec ma sœur.
Les idées improvisées ça vaut la peine de les réaliser. 
Merci à tous les Crazy Freedomers, vous êtes tous géniaux !!

--> J’ai commencé le COACHING pour quelques personnes. C’était fascinant, hyper intéressant et super crevant à la fois. Je crois que j’ai réalisé que pour l’instant ce n’était pas pour moi et que je préférais le online. 
Une raison simple, c’est qu’une grande partie de tout ce que j’apprends moi-même, je le fais en ligne ! Notamment parce que j’aime appliquer les choses à mon rythme et à ma façon, pas étonnant donc que les gens qui me suivent soient similaires. PROGRAMMES EN LIGNE I’M COMING !  
(probablement je reviendrai vers le coaching mais sous une autre forme hehe)

--> J’ai organisé avec une amie un EVENEMENT sur le changement de vie et les rêves, et c’était un succès ! On ne s’attendait pas à autant de monde, et une aussi belle énergie. Les feedbacks ont été super positifs et à nouveau, c’était génial de réunir autant de personnes aux valeurs similaires. Je ferais un article spécial sur ce que j’ai appris (parce que oui c’est facile de se rendre aux évènements et beaucoup moins d’en créer !) 
MERCI à tous ceux qui sont venus !

--> J’ai fait un tas de magnifiques RENCONTRES grâce à ce site.
J’ai rencontré des lecteurs, des gens qui regardaient mes vidéos, d’autres qui sont venus aux meetups. Parfois c’était bizarre, quand t’es transparent sur internet les autres se font une idée de toi et dur, dur d’être à la hauteur ! Désolée (enfin pas tant) si on s’est rencontré et que tu m’as trouvée moins ouf qu’ici. Je suis une badass introvertie. 
Je suis ouf derrière mon ordi, je suis ouf quand j’écris, je suis ouf si j’organise quelque chose, je suis ouf si j’ai bien préparé un speech. 
En dehors de ça, j’assume fièrement awkwardness !
Ce site m’a aussi permis de nouer des liens profonds avec des personnes que je connaissais déjà et des proches.
Je te le dis, si t’es introverti, écris ! Ecris pour toi, mais écris aussi pour les autres. Et tu verras c’est assez incroyable ce qui peut se passer quand tu donnes assez de vulnérabilité, assez de TOI. ;) 
MERCI à vous tous !!! :D <3

J’avais écris une suite (les leçons personnelles apprises cette année et les projets pour 2018 – les deux sont très liés !- mais ça attendra demain, sinon l’article est un peu trop long !)

Fêtez-bien ce soir !! 
Ou pas, haha, en vrai j’aime pas le soir du Nouvel An donc si t’as décidé de rester seul avec des céréales et ton chat devant une série je t’envie secrètement. Pure badasserie. :p

Anyway, je publie la suite demain. 

BON REVEILLON LES AMIS !! <3 <3