Ton ENERGIE c'est TOUT!

Je ne suis pas très matérialiste. 
Mais y’a deux-trois objets qui me font sentir toute chose, c’est assez fou. Tiens prend cette tasse par exemple. Elle n’a l’air de rien comme ça, un simple bibelot, souvenir d’un voyage à New-York tu me diras. Alors qu'en vrai, pour moi c'est bien plus que ça. Quand je la vois, y’a un processus hyper puissant qui se crée. 

C’était un jour où j’avais décidé que ce serait une journée AMAZING. 
Ca devait faire deux semaines que j’étais dans la grosse pomme pour «apprendre l’anglais». 
Bon ok, ok j’ai pas appris tant que ça mais n’empêche j’avais mes cours dans l’Empire State Building, ça faisait genre, surtout quand on prenait l’ascenseur à 8h du mat avec les types tout cravatés.
Ce jour là j’avais peut-être séché les cours, ou bien c’était l’après-midi, je sais plus. Mais je me souviens être sortie de la petite chambre de la résidence comme si j’allais conquérir le monde.
Faut savoir, à l’époque je ne connaissais rien du développement personnel, de tous ces trucs à l’américaine en mode « everything is possibleeee and you can be anyone you want to beeee ! ».  
Mais y’avait des jours où je sais pas, j’étais prise d’une énergie de folie et je me disais HA, TODAY is THE DAY. The day de quoi, à nouveau je sais pas. 
Mais c’était un des ces jours où je kiffais tellement la vie, où j’avais une curiosité infinie pour le monde entier, où le moindre petit geste d’un inconnu me remplissait d’un bonheur à n’en plus finir. Alors je suis sortie dans les rues en marchant sans but, ça n’importait pas vraiment parce que je savais : je savais qu’avec cette énergie où que j’aille des choses incroyables pouvaient se passer. 
8ème avenue.
7ème avenue. 
Ah tiens, un magasin de touriste un peu différent. Ils avaient des accessoires de cow-boy en plus du reste, je me souviens. Des énormes chapeaux bruns et de grandes bottes blanches. 
Je décide d’entrer, toujours avec cette énergie de malade, cette sorte d’aura ultra-rayonnante qu’ont ceux qui semblent posséder le meilleur secret du monde. 

«Hi, can I help you ? »

C’était la voix du vendeur, un jeune type plutôt beau gosse qui s’approche de moi en souriant. 

« Well, I don’t really know what I’m looking for but… j’aimais trop les trucs de cow-boy, il fallait que j’entre ! » 

On parle un peu, et le truc les gens, quand t’as cette énergie, ce bonheur vraiment trop contagieux TOUTES les conversations deviennent fluides. Même si c’est pas ta langue. Je lui dis que je suis suisse, il me parle de son pote photographe qui est allé à Lucerne et on s’échange les numéros histoire de continuer la conversation après son shift. 

Avant de partir, je décide d’acheter cette tasse. 
Je la trouve jolie, elle me donner l'impression de regarder New York de nuit.

Après ça, tout s’accélère. Je me souviens l’avoir retrouvé le jour même à Manhattan et il m’a montré tout de son New-York, son New York de basketteur, d’ambitieux rêveur. 
On a prit des photos à chaque coin de rue, on s’est assis sur tous les bancs, on a parcouru tous les squares. 
A la tombée de la nuit il m’a dit « viens, y’a une fête chez des amis ! ». On a pris le métro direction the real New York, un de ces quartiers un peu en dehors. Ils m’ont accueillie comme si j’étais une amie d’enfance, on a beaucoup rit, et puis on s’est échappé sur le toit pour voir la ville d’en haut avec toutes les lumières. 
C’était complètement fou, c’était complètement magique. 

Alors je lui ai demandé pourquoi il m’avait invitée, je veux dire dans ce magasin il devait en voir beaucoup des gens passer. 

« Je n’ai jamais vu personne entrer avec une énergie pareille. Jamais.»

Cinq ans après quand je bois dans cette tasse je repense à cette journée. Je me souviens alors de cette énergie de folie qui m’avait transportée.
Que c’est cette énergie qui avait tout provoqué. 
Alors je la sens revenir en moi, et même les jours difficiles, en buvant mon thé je peux la retrouver. 

Je crois que de cette histoire il y a deux choses à retirer : 

D’abord, que certains objets valent la peine d’être conservés : c’est de ceux-là qu’il faut t’entourer.

Et puis surtout, ton ENERGIE c’est la clé. Quoique tu décides de faire, où que tu décides d’aller. 
Si tu as cette énergie, crois-moi, les choses les plus extraordinaires vont commencer à t’arriver.