Ne cours pas après le Monde, fais venir le Monde à toi

L’autre jour une meuf incroyable m’a donné un conseil vraiment ouf qu’elle avait elle même reçu d’une meuf incroyable :

« Plante un drapeau. Plante un drapeau et c’est les bonnes personnes qui viendront à toi. »

« Et comment t’interprètes ça ? »

« Bah à la place de courir partout derrière le monde entier, tu t’arrêtes deux secondes, tu crées un drapeau qui te représente, tu choisis un bon emplacement et PAF tu le plantes. Et puis c’est le monde qui viendra à toi. »

Ca m’a fait tilt parce que j’ai réalisé que cette histoire de drapeau avait été un des plus grands shifts ces dernières années dans ma vie.
En grandissant j’ai eu l’impression de courir derrière le monde entier. Je me disais qu’il fallait constamment que j’aille partout, vers tout le monde pour créer les relations que je voulais, pour créer les expériences les plus incroyables, pour trouver les plus belles opportunités.

Ca a presque été pire en découvrant le développement personnel : j’avais capté qu’il fallait se bouger soi-même pour réaliser ce qu’on voulait dans sa vie, alors damn j’ai vraiment commencé à me bouger, vite, vite toujours plus vite.

Et puis un truc bizarre s’est passé : à force de me remettre en question, de vouloir constamment m’améliorer, de faire des trucs qui me plaisaient vraiment, d’oser être toujours plus celle que je voulais être, je n’avais plus besoin de courir autant.
Parce ce que je cherchais venait à moi.
Les expériences que je cherchais venaient à moi.
Les personnes que je cherchais venaient à moi.

Il y a plein de façons de planter un drapeau.

Mais je crois que l’idée du drapeau c’est juste ça : pense à qui/ce que tu veux attirer dans ta vie et deviens cette personne.
Demande toi ce que fait cette personne de son temps libre.
Demande toi quelles sont ses valeurs.
Demande toi où c’est qu’elle passe son temps.
Demande toi ce qu’elle lit.
Demande toi ce qu’elle crée dans ce monde.  

Plante ton drapeau.
Et tu seras surpris des miracles qui viendront à toi.
<3